DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Chapitre Magistral

37ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Nivernais


dans la tradition Anysetière



La Commanderie du Nivernais a organisé dans les salons du Planétarium du Casion de Pougues les Eaux, le Chapître Magistral annuel au cours duquel  furent intronisés deux nouveaux membres. C\'est devant de nombreux dignitaires venus de 18 commanderies que le Grand Maistre Jean Claude Cluzeau, a procédé, selon les règles ancestrales de l\'Ordre, à l\'adoubement et l\'intronisation de deux nouveaux anysetiers : Dame Mauricette Goulot, retraitée, et Messire Jean Louis Flegar, journaliste.

Auparavant le Grand Maistre a investi, dans ses  fonctions capitulaires Messire Claude Legrain en qualité de Sénéchal Argentier lequel fut félicité par le Chancelier de la XIème région :  Bernard Dumas.  Avant que ne commence ladite cérémonie,  l\'honorariat de sa charge de Messager fut remis à Messire Roland Cerclier qui pendant 15 années n\'a ménagé ni son temps, ni  sa peine au sein du Chapitre de la Commanderie : grand moment d\'émotion. 

Le Grand Maistre a rappelé les actions menées au cours de l\'année auprès des associations Nivernaises , le soutien aux associations culturelles et caritatives perdurera en  2013.

Il fait part du projet que lui et son chapitre veulent mener à bien, en collaboration avec les collectivités locales nivernaises :  mettre à disposition des boîtes à livres dans le cadre du "book crossing" (le livre errant).

Le concept du livre errant est de donner une seconde vie aux livres (ou revues). C\'est le  livre qu\'on abandonne pour qu\'il soit retrouvé par un autre lecteur. Le lâcher de livres est un acte gratuit et volontaire.

Cette soirée se termina fort  tard et au cours de celle-ci fut montrée la générosité anysetières car lors de la tombola ont été récoltés 2000 € pour les oeuvres de notre Commanderie.

 



Photo

Journée du dimanche :

Le lendemain matin,  45 personnes environ, ont teminé ce wekk-end sur la "route bleue", en visitant la technopole du circuit automobile de Magny Cours.

Les visiteurs ont eu la surprise et le grand plaisir de pouvoir assister aux essais libres de Porsche dans le cadre de la Porshe Sports Cup Suisse.

Toue le monde se retrouvait à l\'Absolue renaissance à Magny Cours, pour partagé un succulent repas concocté parl\'épouse de notre ami Anysetier Christophe Voisin.

Ainsi prit fin ce 37ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Nivernais, et rendez vous est donné pour le prochain : les  12 et 13 octobre 2013

Les photos sont visibles en cliquant sur le lien ci-dessous

https://picasaweb.google.com/103599560198547310310/37EmeChapitreMagitrral
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com