DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Chapitre Magistral

38ème CHAPITRE MAGISTRAL DE LA COMMANDERIE DU NIVERNAIS


Planétarium de Pougues les Eaux



Le samedi 12 octobre, la Commanderie du Nivernais de l'Ordre International des Anysetiers a procédé à l'installation dans ses fonctions du nouveau Grand Maistre, Messire Jean POINT, et à l'intronisation de cinq nouveaux membres lors de la soirée annuelle au Casino de Pougues les Eaux.

Beaucoup d'émotions, lors de ce 38ème Chapitre Magistral présidé par Messire Bernard DUMAS, Chancelier de la 11ème Région, Grand Maistre Honoraire de la Commanderie du Nivernais et représentant du GCO. Au cours de la cérémonie, outre le passage du  pilon et de la charte, l'honorariat de Grand Maistre a été conféré à Messire Jean-Claude CLUZEAU,  pour ses six années passées à la tête de la Commanderie et l'honorariat de Chambellan à Messire Michel NICOLLE.

La fidélité de trois Maistres Anysetiers a été mise à l'honneur avec l'attribution de la médaille de bronze des Anysetiers à Dame Danièle RIERA (21 ans) et Messire Bernard DUMAS (22 ans). Une médaille d'argent a été remise à Messire Georges CARRERE pour ses 38 ans de présence dans la Commanderie.

Le Grand Maistre, Jean POINT, a conféré la dignité de Maistre Anysetier, selon les règles et coutumes ancestrales de l'Ordre aux Gentes Dames Brigitte FLORENTIN-GUILLEMET et Josiane OSMAS, ainsi qu'à Messires Jean-Michel DUPOND, Jean-Paul GAUTHE et Claude HERVEUX en présence de 13 Commanderies amies.

Cette belle cérémonie fut l'occasion de rappeler la vocation caritative de la Commanderie, l'aide à des associations nivernaises, notament par un don de 1500 € à l'association France Parkinson 58 pour le financement d'un voyage dans le Morvan pour les malades et leurs accompagnants.

 

Rendez-vous est pris pour le 39ème Chapitre Magistral qui aura lieu le 11 octobre 2014.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com