DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Chronique

Assemblée Générale 2014




La Commanderie du Nivernais de l'Ordre International des Anysetiers  a tenu son Assemblée Générale le lundi 10 mars 2014.

Au cours de cette réunion, présidée par le Grand Maistre Jean POINT, entouré de son chapitre, l'Epistolière , Régine FOUCAULT a présenté le bilan d'activités 2013 en rappelant  l'organisation des réunions mensuelles, le concert Duo Gadjo du mois de mai, la sortie à Saumur, la journée brocante du mois de juillet à Prémery et le Chapitre Magistral (soirée d'intronisation des nouveaux membres) au Casino de Pougues les Eaux en octobre.

La Commanderie a accueilli 5 nouveaux Maistre Anysetiers en 2013 et compte ainsi 42 membres actifs.

La vocation caritative de l'Association a été confirmée par un don de 1500€ au profit de « France Parkinson 58 » pour le financement d'une escapade dans le Morvan de malades et de leurs accompagnants. Le choix des dons pour 2014 a été fait après une présentation de différents projets par la Connétable Pierrette DUSSARTRE.

Le bilan financier, présenté par l'Argentier Claude LEGRAIN, fait état d'une trésorerie stable et d'un budget équilibré.

Le Grand Maistre a présenté les activités 2014, avec notamment une sortie sur les canaux de Bourgogne  et les Marchés de Noël en Alsace.

Comme chaque année, le renouvellement du bureau a donné lieu à des élections.

Nouvelle composition du bureau : Grand Maistre : Jean POINT, Sénéchal et Epistolière : Régine FOUCAULT, Connétable et Hospitalière : Pierrette DUSSARTRE, Argentier : Noëlle BIZET, Tabellion et 2ème Epistolier : Joël COUSIN, Maistre des Gonfanons : Jean-Paul AMIOT, Echanson et 2ème Argentier : André MAILHARRO, Messager et Maistre des Novices : Rica BULGARELLI, Maistre de Bouche : François FERRAGUTI, Maistre de Cérémonie : André BEYRAND, Hérault : Jean-Pierre ROULLET.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com