DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Chronique

Quand le théâtre s’invite avec les Anysetiers du Nivernais !




La Commanderie du Nivernais a organisé le 9 novembre un après-midi théâtral…Bon moment de culture, de plaisir !

Jean Point, Grand Maîstre, a ouvert cette parenthèse récréative par la présentation de notre association à la centaine de spectateurs présents : pourquoi l’anis, qui sommes-nous, quelle est notre action, quelles valeurs portons-nous ? Autant de points qui furent abordés dans la bonne humeur  et avec  pédagogie par l’ami Jean…POINT.

Pendant que les artistes s’apprêtaient, le bureau a remis un chèque de 300 € à l’association «autour du clocher »  pour participer aux travaux de restauration du clocher de Parigny-les-Vaux : entreprise gigantesque de rénovation, de mise en sécurité…de valorisation du patrimoine nivernais.

MAIS…place à l’absurde et au fabuleux…le Grand Maîstre s’effaça devant les comédiens de la talentueuse compagnie nivernaise «du bateleur». Le public se laissa vite emporter par «Tancrède» : truculent moment de suspens, d’humour, de loufoquerie  pour le plaisir de tous !

Si l’anis a donné naissance à une confrérie, le théâtre à Coulanges par ce dimanche pluvieux a sans aucun doute créé de nouveaux liens et permis de témoigner de notre attachement à la culture et à la solidarité ! Et c’est un public enthousiasmé qui a promis de revenir…pour rencontrer les Maîstres Anysetiers et se divertir avec cette troupe d’amateurs remarquable.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com