DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Action Philanthropique

LES ANYSETIERS avec les NŒUDS-VERTS




Lundi soir, dans les salons du Kyriad, la Commanderie du Nivernais de l’Ordre International des Anysetiers a procédé à la remise d’un don à l’association nivernaise « Nœuds-Verts ».

Devant une assemblée attentive, le Grand Maistre, Jean POINT, a rappelé la vocation des Maistres Anysetiers de venir en aide à leur prochain. Ainsi, la Commanderie du Nivernais a décidé d’accompagner l’action de la toute jeune association qui œuvre pour la prise en charge et l’accompagnement des victimes d’agressions sexuelles dans leur enfance.

Avant la remise du chèque de 500€, le Dr Laurent CHAUVOT, président a présenté les actions de son association. Il a notamment souligné le nombre important de victimes et la difficulté pour elles de s’exprimer et de se défendre face à des adultes mal intentionnés. Les statistiques de l’OMS, font état d’une femme sur 5 et d’un homme sur 13, ayant subi ces violences dans leur jeunesse. Parmi les nombreuses activités menées par « Nœuds-Verts », c’est l’organisation de manifestations, destinées à faire connaitre ce fléau de notre société, qui a retenu l’attention de la Commanderie.

 Les Anysetiers satisfaits de leur choix, effectueront encore d’autres dons au cours de l’année 2017, aux écoles de Varennes-Vauzelles et à la Société des Meilleurs Ouvriers de France. Cette sympathique réunion s’est clôturée par un verre de l’amitié.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com