DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

chronique

Sur la route des grands vins de BOURGOGNE




Une quarantaine d’Anysetiers sont au rendez-vous ce samedi 12 mai dès 6 h 00 pour un embarquement…presque immédiat pour la découverte de notre prestigieuse Bourgogne…et c’est Beaune haut lieu de culture et de gastronomie qui leur ouvre ses portes !

La route des grands crus les emporte vers  les villages de légende (Vosne Romanée, Gevrey-Chambertin, Nuits Saint-Georges…) …le  1èr arrêt  est  dédiée au Clos de Vougeot : monument historique d’exception   valorisé par  la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.  Rappels  historiques, études de paysages, les Maîtres Anysetiers sont conquis par la qualité des échanges avec les guides.

L’ancien couvent des Visitandines de Sainte Marie  (cave Patriarche) constitue la 2ème étape…Les sommeliers conseils ouvrent les caves du  XVIIème siècle pour y  accueillir  la joyeuse troupe autour d’un excellent déjeuner bourguignon avant que tous s’éparpillent dans la salle des pôvres, les cuisines, la chapelle gothique…des majestueux  Hospices  de Beaune. La visite de ce haut témoignage du style gothique flamboyant  clôture la journée.

Promesse est faite de revenir compléter cette visite  pour  flâner dans cette magnifique ville  à la découverte des escaliers secrets, des moutardiers, et façades historiques !

Merci à Maître Anysetier Jean –Paul GAUTHE parfait en guide touristique. 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com