DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

chronique

Journée champêtre pour les Anysetiers


Un mariage à la campagne



Pour cette première journée très ensoleillée du mois de juillet, les Anysetiers du Nivernais, avec leurs amis, se sont retrouvés au bord de l’étang du "Gros Sauvigny", chez Danielle et Jean.

Dès le matin, les pêcheurs se sont installés pour assurer la friture traditionnelle. Vers 12h30, tous les invités étant arrivés,  un apéritif agrémenté de succulentes préparations réalisées par les Gentes Dames, a été servi à l’ombre d’un chêne séculaire.

Le déjeuner champêtre a été très apprécié, entrées nombreuses et variées, côtes de porc marinées cuites au barbecue par une brigade résistante à la chaleur, pommes de terre à la braise. Et pour finir, un évènement nuptial, un mariage gourmand… En effet, Dame Régine, Maire de l’étang de Sauvigny, a officié pour unir, devant une assemblée de gourmets, Dame Monique, cuisinière émérite et Messire Jean-Paul A.,  chef « tartelier » en présence de leurs témoins, Dame Rica et Messire Jean-Claude. Puis ce fut la bénédiction copieuse par le Père François, de la paroisse du Gros Sauvigny,  assisté de son bedeau Messire Jean-Paul G. Les épousailles se sont terminées par moults desserts proposés, entre autre, par les jeunes mariés.

Durant l’après-midi, accompagné par le soleil, chacun a pu s'occuper selon son plaisir: pêche, jeu de cartes et partie  de boules ou tout simplement sieste sur transat à l’ombre des grands saules.

La soirée a commencée par une très belle friture, préparée par Jeannine et Jean-Paul A., qui a ravi les papilles des convives suivie d’un buffet bien garni.

Encore une très belle journée de plaisir et d’amitié partagés, vivement le 1 septembre pour le méchoui.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com