DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Chronique

10ème Brocante pour les Anysetiers du NIVERNAIS




Pour la 10ème année consécutive, les Anysetiers de la Commanderie du Nivernais ont dressé leur stand à la brocante de Prémery à leur place habituelle, place de la Mairie.

Le beau temps étant de la partie, la journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Les acheteurs étaient nombreux, surtout le matin, avec un visiteur de marque, Julien COHEN, antiquaire ayant boutique à Prémery, et qui est l’un des principaux protagonistes de l’émission «  Affaire Conclue » sur Antenne 2. Il nous a félicité pour notre action et nous a précisé qu’il connaissait bien les Anysetiers, son beau-père ayant été longtemps Maistre Anysetier dans le Berry.

Jean-Paul G.,  Danielle et Isabelle  ont démarché les exposants pour leur proposer des cases sur des grilles à lots. Ainsi des bons d’achats, des sacs, de jeux de cartes, offerts par nos sponsors, ont été gagnés par de nombreux participants.

A midi, après un apéritif apprécié de tous, chacun a sorti du sac son casse-croute pour un moment de détente et de partage.

L’après-midi, traditionnellement beaucoup plus calme au point de vue des ventes, a été écourtée pour cause de finale de coupe du monde de football, donc repli vers 14h30. Après avoir déchargé le camion, mis gracieusement à disposition par Yvon Gauthé (fils de Jean-Paul), tous ont pu suivre le match et la soirée  s’est terminée d’une façon extrêmement joyeuse chez Jeannine et François,  notre Maistre de Bouche. Chacun a pu se régaler des préparations, toujours réussies, de Jeannine.

Encore une très belle journée à mettre au compte de l’actif de la Commanderie du Nivernais avec un bénéfice d’environs 500€ qui viendra créditer le compte œuvres.

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com