DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Chronique

La féérie des Marchés de Noël en Alsace




Début décembre, la Commanderie du NIVERNAIS a organisé un voyage en Alsace pour visiter les marchés de noël de Colmar et Kaysersberg. Départ vers 5h00….et voyage dans un bus super confortable, un petit arrêt pause-café à Beaune et arrivée sans encombre à Colmar.

Chacun étant libre de son après-midi, des petits groupes se sont formés avec pour objectif premier, trouver un lieu de restauration….. Après avoir regardé, ou aperçu dans la foule, les échoppes proposant tellement de choses diverses et variées, qu’il en était difficile de faire son choix, tout le monde s’est retrouvé à 18h00 pour un départ vers l’hôtel.

La soirée s’est déroulée dans un VVF, où nous avons pu déguster une très bonne choucroute, suivie d’un passage sur la piste de danse pour les plus courageux.

Le lendemain, frais et dispos, la matinée a débuté par la visite de la cave de la Maison BOTT, viticulteurs depuis 5 générations. L’accueil a été formidable, avec des commentaires très précis et très imagés de la part de la viticultrice. Une séance de dégustation, accompagnée d’un kouglof, a été très appréciée. 

La journée s’est poursuivie à Kaysersberg, magnifique village, dont la réputation du Marché  de Noël n’est plus à faire. Les maisons, toutes plus belles les unes que les autres, étaient décorées de guirlandes et de lumières magnifiques.

C’est vers 16h00 qu’a pris fin cette escapade alsacienne en reprenant la route de NEVERS avec plein d’images dans les yeux.

Tous ont apprécié  cette sortie et en redemandent en essayant de favoriser une visite de nuit de ces marchés féériques.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com