DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NIVERNAIS

Chapitre magistral

43ème CHAPITRE MAGISTRAL DU NIVERNAIS

DU NOUVEAU DANS LA COMMANDERIE DU NIVERNAIS

Le 43ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Nivernais a déroulé ses fastes dans les salons du Casino de Pougues les Eaux, magnifiquement décorée grâce aux tableaux prêtés par une artiste peintre de Cosne sur Loire, Cécile CHAMPIONNAT,   le 2ème jour du mois de juin de l’an de grâce 2018. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Messire Daniel Moreau, Trésorier Général de l’Ordre International des Anysetiers et en présence de 13 commanderies amies.

Avant  de commencer la traditionnelle cérémonie d’intronisation, le Grand Maistre de la Commanderie, Messire Jean POINT, a accueilli deux nouveaux Maistres venant du Berry, Dame Vivianne DIOT et Messire Jean-Claude BEAU.

Le délégué du Grand Conseil de l’Ordre, Messire Daniel MOREAU, a demandé à l’assemblée de respecter une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat de Liège. A noter que l’Ordre compte dans ses rangs la Commanderie de la Principauté de Liège.

Après avoir salué la noble Assemblée, le Grand Maistre Jean POINT adouba les postulants, Dame Yvelise THIBAUT et Messire le Comte Marc de COMBLES de NAYVES, en leur conférant la dignité de Maistre dans l’Ordre International des Anysetiers.

Fidèle à sa vocation d’aide, comme l’a souligné le Grand Maistre, la Commanderie du Nivernais effectuera 3500€ de dons en 2018. Un don particulier de 2000€ sera remis aux Amis du Vieux Chaluzy au cours du mois de juillet. Les autres dons, concerneront des projets pour des enfants malades dont s’occupe une association de Cosne sur Loire et pour les activités sportives des écoles de Pougues les Eaux et Guérigny.

Ce fut l’occasion de dévoiler le nouveau slogan de l’Ordre International des Anysetiers «  Aider et donner de l’espoir ».

La soirée s’est prolongée par un diner fastueux préparé par la brigade de Vincent BERNIGAUD et animée par l’orchestre OCEANIC qui s’est achevée dans une ambiance exceptionnelle vers les 2h30 du matin.

Le lendemain, 3 juin, un groupe, composé de beaucoup de Maistres Anysetiers des régions voisines, a pu découvrir les beautés du Parc floral d’Apremont. Cette matinée ensoleillée, s’est clôturée par un très bon repas champêtre, sous les parasols de l’Auberge du Lavoir. Ce fut encore un moment privilégié de convivialité tant apprécié par les Anysetiers et leurs amis.

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com